La mort Anshur marque le sixième meurtre

Un journaliste local a été abattu dans la capitale somalienne de Mogadiscio, devenant ainsi le sixième journaliste tué jusqu’à présent cette année et de mettre la nation d’Afrique orientale sur la bonne beats by dre voie pour avoir son année la plus meurtrière jamais pour les travailleurs des médias.

Ahmed Addow Anshur, qui travaillait dans une station de radio locale, a été assassiné par quatre des assaillants armés à monster beat moto près d’un midi de marché mercredi, selon l’Union nationale des journalistes somaliens (NUSOJ). NUSOJ a déclaré que les assaillants échappé à la scène et le mobile du meurtre n’est pas encore connue.

La mort Anshur marque le sixième meurtre d’un journaliste local en Somalie depuis la nouvelle année et la seconde ce mois-ci, selon le Committee to Protect Journalists.

Dans un communiqué, le NUSOJ a déclaré que le ciblage des journalistes fait partie d’un effort concerté pour “atteinte à la liberté des médias et la liberté d’expression,” mais le secrétaire général de l’organisation, Mohammed Ibrahim, a déclaré qu’il est souvent difficile de dire qui est réellement être à l’origine de la attaques.

Suivez BrianRoss sur Twitter

La Somalie a été secoué par la violence pour les deux dernières décennies, le gouvernement de transition combat les militants islamistes, y compris l’Al-Qaïda alliées organisation terroriste al-Shabaab, pour le contrôle du pays. Al-Shabaab, qui comprend dans ses rangs plusieurs combattants d’origine américaine telles que le rap djihadiste Omar Hammami, prétend parfois la responsabilité ou le blâme pour les meurtres, mais d’autres fois – comme dans le cas de Anshur – les journalistes sont abattus dans les zones contrôlées par le gouvernement.

Il ya également une variété de bandes criminelles Casque monster beats violentes à prendre en considération, dit Ibrahim, pour ne pas mentionner les journalistes qui sont tout simplement pris entre deux feux.

“[Les journalistes] savent que c’est risqué, c’est mortel, mais ils respectent leur profession”, a déclaré Ibrahim, un journaliste chevronné somalienne qui est le premier récipiendaire du Galloway famille bourse de la Fondation pour les rapports d’enquête internationale à l’Unité de ABC Nouvelles Brian Ross d’enquête . “Ils font rapport au monde extérieur la situation sur le terrain. Il s’agit d’une grande bravoure.”

Avant de venir aux États-Unis, Ibrahim a contribué de rapports de la Somalie à le New York Times et a travaillé en étroite collaboration avec lauréat du prix Pulitzer Times Jeffrey Gettleman.

Le représentant spécial des Nations Unies en Somalie a condamné assassiner Anshur dans une déclaration aujourd’hui et a dit du journalisme dans la nation déchirée par la guerre est «indispensable à une société libre et le fonctionnement.”

“Il est bien connu que les journalistes somaliens ont les conditions les plus difficiles de travail dans le monde,« le représentant de l’ONU, M. Augustine Mahiga, a déclaré. “Mais cela ne le rend pas plus facile beats by dre à accepter quand on est brutalement tué. Ahmed Addow Anshur a été la cible de sang-froid pour la réalisation de son fait son travail en tant que journaliste professionnel …”

Au total, le CPJ compte 41 journalistes qui ont été tués en Somalie depuis 1992 et a nommé le pays le plus dangereux du continent pour les travailleurs des médias. Le année la plus meurtrière à ce jour est de 2009, au cours duquel neuf journalistes ont été tués.                                                                                            more


Leave a Reply